Remplacer un joint de baignoire

Comment remplacer un joint de baignoire? Pro plombier paris

 Le mastic sanitaire doit assurer une parfaite étanchéité entre la baignoire et son support. Au moindre signe de faiblesse, il faut le remplacer sans attendre. Vous aurez besoin de quelques fournitures pour le faire. On vous dit tout sur le blog de la travaux plomberie et bricolage.

fournitures :

  • Produit de dissolution de joint
  • Cartouche de mastic sanitaire (Rubson ou autre)
  • Alcool à brûler

Les outils :

  • Un cutter
  • D’un pistolet extrudeur
  • Une éponge
  • Un enlève joint

Remplacer un joint de baignoire , Dépannage chauffe-eau Paris 9 ou de douche voir même de contour de lavabo : les étapes

Retirer l’ancien joint

Commencer par enlever le plus gros de l’ancien joint de mastic au moyen d’un enlève joint. Glissez votre lame entre joint et support. Tranchez de chaque côté et tirez les lamelles ainsi découpées.

A lire aussi : Différents cas de sinistres assurés

Les étapes pour changer les joints 

Commencez par glisser la lame du cutter bien à plat au ras de votre baignoire afin de retirer l'ancien joint tout sale. Tirez doucement dessus afin de ne pas le déchirer en plusieurs morceaux.

Avec un chiffon imbibé de dissolvant, nettoyez l'ancien emplacement du joint. Pour vous simplifier la tâche et obtenir un résultat parfait, vous pouvez coller deux bandes adhésives pour délimiter la zone où vous placerez votre nouveau joint. Le premier adhésif sera placé sur le mur et l'autre sur le rebord de la baignoire.

D'une seule traite, vous allez appuyer doucement sur le tube de joint en longeant la baignoire.

Pour la dernière étape, mouillez votre index et lissez le joint en veillant à ne pas trop appuyer dessus.

Vous pourrez enlever ce qui déborde avec le chiffon. Profitez-en également pour retirer délicatement les adhésif

Décapant pour joint

Appliquez un produit de dissolution, sorte de dissolvant pour joint. Déposer en couches épaisses et laissez agir au moins une heure. Dégager la couche de produit et frotter les traces du joint ramolli avec une éponge humide. Si il reste encore des traces, renouveler l’opération.

Avoir un support propre avant de Remplacer un joint de baignoire

Dégraisser avec un chiffon imbibé d’alcool. Qu’il s’agisse d’une première application ou d’un remplacement, la réparation du support est indispensable pour une bonne accroche et la longévité du futur joint silicone.

Plus résistant, grâce aux agent fongicides, les nouveaux mastics sanitaires sont très faciles à poser et ne nécessitent pas de faire venir un Plombier pas cher Paris 6, si tant est que l’on soit un peu bricoleur.

Appliquer le nouveau joint silicone

Couper l’embout de la cartouche de silicone, visser la canule puis tranchez la avec un angle de 60 degrés pour l’adapter à la largeur  du contour de baignoire.

Placer la cartouche dans le corps du pistolet extrudeur. Presser la gâchette jusqu’à l’apparition du mastic silicone dans la canule.

Appliquer par mouvements lents et réguliers en tirant le pistolet vers soi. Lisser avec le doigt mouillé d’eau savonneuse ou avec un lisseur pour une finition parfaite. Le geste doit être lent, régulier et exécuter d’un trait.


A lire aussi: Installer une pompe de relevage pour évacuer les eaux usées


Commentaires

Articles les plus consultés